absolinux

Sujet : Temps de compilation estimé (GCC ...)
posté par Jivaa 1 message     le  23-08-2009  à  21:36citer
Bonjour,

Je suis nouveau sur absoLinux, et j'amerais un conseil :

Sur le livre LFS, il est marqué que GCC ce compile en 5SBU.
1SBU pour moi c'est 15min 49sec
mais c'est que lors de la construction finale du LFS c'est marqué 44SBU [fear] donc 15.49 x 44 = ~11heures !

Je veux pas laisser mon ordi allumé pendant 11heures (déja que 2(5SBU) c'est énorme alors 11h)

La question est : comment je fait ?

Version du livre : 6.5
Chapitre : 5 (système temporaire)
Distribution hôte : Ubuntu Hardy Heron
posté par Texou 271 messages     le  23-08-2009  à  22:35citer
Salut,

En fait les temps indiqués sont les mêmes sur les 2 livres mais concernent des étapes différentes. Au chapitre 5 passe 1, la compil prend 5 SBUs. Au chapitre passe 2, ça en prend 9. Au chapitre 6, cela en prend effectivement 44, mais comme l'indique le livre, en incluant la suite de tests.

Si tu construis pour la 1ère fois, l'exécution des tests est considérée comme critique et tu ne devrais pas t'en dispenser. Toutefois, si dans ton cas ça ne t'arrange pas du tout de la faire... pourquoi pas. Tu restes libre et n'est pas obligé de suivre intégralement le livre. C'est juste une étape de sécurisation de l'install que tu "brûles", c'est pas non plus compromettant. Fais au moins le test de propreté de l'ensemble d'outils et... espérons que ça marchera nickel.

Voilà les infos que je peux te donner à ce stade. En gros tu es libre de faire ou pas les tests, sachant que c'est conseillé mais, effectivement, c'est long; donc si tu juges que c'est trop long, tu peux t'en passer mais sois prudent car ce n'est pas conseillé.

Bon courage, nous restons à ta disposition.

++

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April




répondre

http://med4treat.top