absolinux

Sujet : probleme de configure avec binutils-2.19.1
posté par belgariel 7 messages     le  20-08-2009  à  20:00citer
Bonsoir,

J'en suis à la partie 5.4 de LFS et j'ai tapé la ligne suivante en console :
time { ./binutils-2.19.1/configure \ --target=$LFS_TGT --prefix=/tools \ --disable-nls --disable-werror && make && make install; }

Et en réponse j'ai :

configure: error: invalid variable name:  --target

real 0m0.182s
user 0m0.064s
sys 0m0.108s

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe ?
posté par TrueDD 97 messages     le  21-08-2009  à  00:12citer
Salut belgariel,

Les \ que tu vois ne font pas partie de la commande et ne sont là que pour indiquer un retour à la ligne lorsque tu saisies la commande sur plusieurs lignes.

Si tu ne retournes pas à la ligne en tapant la commande, tu ne dois pas les mettre.

De plus, la première commande (à l'intérieur du time {}) doit remonter d'un répertoire pour aller chercher le configure se trouvant dans le répertoire binutils-2.19.1. (qui ne se trouve pas dans le répertoire courant mais dans un répertoire de même niveau que celui où tu te trouves normalement).

Elle commence donc par ../binutils-2.19.1 et d'après ce que tu indiques, dans ta commande, tu n'as mis qu'un seul point.

La ligne à taper est donc la suivante :

time { ../binutils-2.19.1/configure --target=$LFS_TGT --prefix=/tools --disable-nls --disable-werror && make && make install; }



Tiens nous au courant et bonne continuation. :)


_______________________

Retrouvez-nous sur le canal ! #absolinux (serveur irc.librairc.net) [smile]
posté par belgariel 7 messages     le  28-08-2009  à  11:30citer
Merci de ta réponse, ça marche maintenant.
Dans la foulée j'ai essayé d'installer gcc mais ça n'as pas marché à cause d'un problème de chemin. Il ne trouvait aucun fichiers.

Je n'ai pas eu le temps de regarder plus en détail ce qu'il se passait. Je verrais ça dans quelques jours.
posté par Texou 271 messages     le  28-08-2009  à  14:46citer
Prudence et rigueur sont nécessaires pour LFS. :) Vérifie que tu as bien suivi toutes les étapes et les commandes jusqu'ici, normalement GCC doit se compiler normalement. En cas de souci de chemin, peut-être une faute de frappe.

Bon courage et n'hésite pas pour tout souci.
_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April




répondre

http://med4treat.top