absolinux

Aller à la page : précédente 1 2 3 

Sujet : Compilation GCC-4.3.2
posté par Silvering7 18 messages     le  06-05-2009  à  19:27citer
bonjour! La commande me répond : i686. Est-ce que je peux installer LFS sur une machine virtuelle sous Debian 5.0?
posté par Texou 271 messages     le  07-05-2009  à  22:14citer
Salut,

Bon tout ça n'est pas clair. Il faudrait que tu nous expliques. Tu peux compiler lfs partout sur du i386, surtout la 6.4, mais pas n'importe comment.

D'où les questions: le système sur ton pc est Debian? quel est ton soft de virtualisation? quel linux y est installé? une Debian?

Quelques soient les réponses, sache pour info que si tu veux compiler lfs sur une machine virtuelle, tu dois y avoir installé un linux (genre Debian) et le disque dur virtuel doit faire 2 partitions (une pour l'hôte, une pour lfs). Tu ne peux construire sur un disque virtuel directement à partir du système hôte physique. Il faut soit l'iso d'un livecd soit un système hôte sur la virtuelle.

J'espère avoir été assez clair. Sinon hésite pas et donne nous ta situation en détail.

a+ et bon courage
_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par TrueDD 97 messages     le  07-05-2009  à  22:31citer
Salut Silvering7,

Silvering7 a dit :
Est-ce que je peux installer LFS sur une machine virtuelle sous Debian 5.0?


En principe, de la même façon que tu peux installer à peu près n'importe quel système sur une machine virtuelle, je ne vois pas de raison que cela soit différent pour LFS.

Il te faudra alors tout comme pour une véritable plate-forme, un système qui te servira à compiler les outils et placer les fichiers sur les partitions choisies pour ta LFS.

Ce système peut donc de la même manière se trouver sur une des partitions de ta machine ou sur un CD qui lui aussi peut être virtuel. (via l'image ISO d'un live CD LFS par exemple).

Bien entendu, ce système devra avoir les prérequis habituels pour pouvoir générer tout ce qu'il faut pour assembler ta LFS.
_______________________

Retrouvez-nous sur le canal ! #absolinux (serveur irc.librairc.net) [smile]
posté par boloco 85 messages     le  07-05-2009  à  23:54citer
Bonjour, Silvering7

Le problème vient de ton hôte, sans doute. pour construire lfs, tu peux juste démarrer à partir d'un livecd lfs (oui, ça existe :)), tu peux trouver une image iso ici: ftp://lfs.cict.fr/pub/lfs-livecd/


Aller à la page : précédente 1 2 3 



répondre

http://med4treat.top