absolinux

Sujet : Patch impossible de binutils-2.18
posté par Silvering7 18 messages     le  21-04-2009  à  11:44citer
Bonjour! Je me lance dans l'installation de LFS et je suis bloqué à un endroit et plus précisément pour le premier paquet binutils.

Je me place dans $LFS/sources en tant qu'utilisateur lfs et j'exécute: patch -Np1 -i binutils-2.18-configure-1.patch

Ensuite après avoir tapé binutils-2.18.tar.bz2 dans File to Patch j'obtiens:

File to patch: binutils-2.18.tar.bz2
patching file binutils-2.18.tar.bz2
Hunk #1 FAILED at 6128.
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file binutils-2.18.tar.bz2.rej

Vous avez une idée du problème? Merci!
posté par Texou 271 messages     le  21-04-2009  à  14:24citer
Salut,

Pourquoi te compliquer l'existence en ne suivant pas le livre? Le livre ne dit pas ça du tout. :)

Pour chaque paquet (dont binutils), tu fais d'abord le tar, puis cd binutils, ensuite patch -Np1 ../le_patch (si le patch est dans le répertoire $LFS/sources, comme le tar du source et le répertoire qui en résulte. Là ça patch sans râler un seul instant.

Lis bien aussi, certaines petites erreurs affichées par patch ne remettent pas en cause l'application du correctif.

En résumé, $LFS/sources contient les sources et les correctifs, du détarres les sources en suivant le livre, tu vas dans le répertoire où ils sont déballés, tu fais patch -Np1 ../patch, tu installes, puis cd .. et rm -r le_répertoire. et voilà
Lis bien tu verras c'est indiqué exactement comme ça.

Bon courage pour la suite,

++
_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Silvering7 18 messages     le  21-04-2009  à  19:18citer
Merci! Effectivement ça marche mieux pour le patch. Maintenant j'ai un problème pour la compilation. Après l'avoir préparé avec :

CC="gcc -B/usr/bin/" ../binutils-2.18/configure \
    --prefix=/tools --disable-nls --disable-werror

Il m'affiche:

Checking for C compiler default output file name ... configure: error C compiler cannot create executables.

J'ai cherché l'erreur sans succès..
posté par Texou 271 messages     le  21-04-2009  à  19:25citer
Salut,

J'aimerais bien savoir comment tu lis le livre. Tu as démarré au chapitre 5? As-tu lu les chapitres 1 à 4? Ils sont essentiels quand on débute. De même pour la préface.

Pourquoi? Eh bien car tu aurais découvert une page t'expliquant les "Prérequis du système hôte". Elle te dit tout ce qu'il te faut pour faire une LFS et comment s'assurer de leur présence.

Bon courage et... agis par ordre et organisation. Sinon tu risques de te noyer dans LFS. C'est un des systèmes les plus rigoureux que je connaisse. Je dis ça pour toi, car il faut profiter de ce livre qui, contrairement à bien des docs es man, est très pédagogique.

a+


_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Silvering7 18 messages     le  21-04-2009  à  19:28citer
Ok merci du conseil. Désolé tu as raison. [wink]
posté par Silvering7 18 messages     le  25-04-2009  à  19:12citer
Rebonjour, j'ai maintenant bien installer gcc (qui me manquer) faute d'avoir mal lu. Pourtant toujours le même message d'erreur:

Checking for C compiler default output file name ... configure: error C compiler cannot create executables.

Savez-vous d'où vient le problème? Merci=
posté par Texou 271 messages     le  25-04-2009  à  19:21citer
Salut,

Tu as quelle distribution pour système hôte? Tu n'as certainement pas suivi toute la page des pré-requis, car tu aurais là encore peut-être vu qu'il te manque binutils, voire make. Suis bien l'intégralité de la page. Si ça ne marche pas, quelle est ta distrib? Teste la présence de TOUS les prérequis. La page explique comment. Installer GCC ne suffit pas, il faut d'autres paquets.

Voilà. Bon courage a+

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Silvering7 18 messages     le  25-04-2009  à  23:45citer
Merci pour ton aide. J'utilise Ubuntu 6.06 version serveur comme hôte. Je te tiens au courant demain pour le reste merci!
posté par Silvering7 18 messages     le  26-04-2009  à  11:59citer
Bon j'ai finalement résolu le problème, il me manquait le paquet build-essential. Merci bonne journée!




répondre

http://med4treat.top