absolinux

Sujet : Problème PTY rencontré au chapitre 6.11.1
posté par eterneldedutant 5 messages     le  22-01-2009  à  15:21citer
bonjour,
Alors que je n'ai pas eu de problème tant que je n'étais pas en environnement "chrooté", j'ai le message : the system has no more ptys..; en lancant la commande : expect -c "spawn ls"
au chapitre 6.11.1. A ce niveau, je tape des commandes sans trop comprendre ce que je fais!.Le noyau de mon systeme étant à mon avis pré-compilé, le lien en anglais m'indique si j'ai bien compris de le recompiler: trop compliqué pour moi!.Y-a-t-il une autre solution?-Est-ce lié à ma distribution initiale hôte(Centos 5.2 mise à jour régulièrement). Changer de distribution résoudrait-il le problème?.Que me conseillez-vous de faire avant de recommencer!!. Merci de votre réponse.
posté par Texou 271 messages     le  22-01-2009  à  23:29citer
Salut,

Tente éventuellement ceci en  root:

echo 4096 > /proc/sys/kernel/pty/max. Rien ne t'empêche auparavant de faire cat sur ce fichier  pour veir  sa valeur actuelle.

Sinon il faudra recompiler ton noyau.  Cela ne doit pas t'inquiéter, sinon tu ne ferais pas  une LFS, qui implique au chapitre 8 précisément cette opération.  Donc lance-toi :) En + en réglant correctement grub, tu auras toujours moyen de tester  le noyau nouvellement compilé et de rebasculer sur le précompilé. Quoiqu'il en soit, si tu ne  sais pas du tout compiler et configurer le noyau, commence par l'apprendre, c'est essentiel pour lfs. À cette fin la formation d'alexis Delatre peut t'aider.
Voir http://formation-debian.via.ecp.fr/wiki/index.php/Compiler_son_propre_noyau

Bon courage

++
_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April




répondre