absolinux

Aller à la page : précédente 1 2 

Sujet : Arborescence personalisée
posté par Ianos 30 messages     le  05-12-2008  à  23:47citer
Hello, ok ok merci de vos infos, bon pour ce qui était du noyau à ce moment la de la conversation, je ne me mettais plus dans l'optique du LFS mais d'une distrib de base dépoillé.

Pour ce qui est des paquets, oui en effet si tu n'as pas de compilateur etc t'est dans la mer** pour compiler ton noyau etc.

En tous cas un grand merci à vous!!
posté par Ianos 30 messages     le  19-12-2008  à  15:01citer
Hello à tous, je reviens vers vous car je rencontre un léger problème à la lecture du lfs 6.4, en effet je feuilleté le tout et m'aperçois qu'il n'y a pas vraiment de partie concernant la partie File Système, (si ce n'est concernant les temp file system du noyau) donc j'aimerais faire appel à un connaisseur de lfs concernant les files systems et comment mettre en place un file system avec arborescence personnalisée.
posté par Texou 271 messages     le  19-12-2008  à  18:45citer
Salut,

Un tel objectif va bien au-delà de LFS. LFS est d'abord un livre visant à apprendre comment fonctionne Linux dans ses profondeurs. Traiter les systèmes de fichiers serait aller au-delà de ses objectifs, et traiter de la procédure pour personnaliser son arborescence encore davantage. En outre, peu de monde a cet objectif.

Deux choses sont à voir. D'abord quels sont exactement tes objectifs niveau système de fichiers? Car quelqu'il soit, tant qu'on reste dans l'Unix, il n'y a pas de grandes différences niveau procéd1re (ext2, 3, 4, reis....).

Ensuite, pour l'arborescence, je te suggérerais de bien lire le livre voire de l'essayer en l'état pour en comprendre l'ensemble. Ensuite, tu pourras jouer avec l'arborescence. Ce n'est d'ailleurs pas si compliqué mais cela impose une cohérence interne totale dads les opjions passées au configure et au make de chaque programme. C'est là que réside la difficulté: quelles options selon chaque paquet Le problème se renouvelle pour tous les paquets, même ceux de blfs. Cela exige une bonne connaissance des opjions de chaque paquet et, au préalable, de la procédure.

Enfin, je ne suis pas absolument certain que les suites de test des paquets aiment ce genre d'acrobatie. Ce n'est pas très problématique, mais il faut réfléchir aussi à ça.

En tout état de cause, l'équipe LFS ne pourra pas te g1ider pas à pas dans un tel projet qui exige beaucoup de temps. Il te faudra cibler tes questions ou, au moins, les rassembler. Nous essaierons éventuellement de les transmettre aux anglophones qui doivent probablement connaître à fond les paquets pour certains d'entre eux.

Voilà. En espérant t'avoir 1n peu aiguillé. Bon courage.

++
_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Ianos 30 messages     le  23-12-2008  à  19:59citer
Ok et bien c'est vraiment cool de t'as part de m'avoir formulé cette reponse, pour ce qui est du systeme de fichier, j'ai opté pour reiserfs R5 3.6.

Ce que je vais faire c'est recuperer toutes les sources et regarder dans les paquets comment modifier toute l'arborescence d'installation etc en fonction de mon envie.

Pour ce qui est de tous le process de demarrage je vais laisser comme c'est actuellement car j'apprecie bien l'arborescence.


Aller à la page : précédente 1 2 



répondre

http://med4treat.top