absolinux

Sujet : LFS 6.3
posté par well 17 messages     le  11-09-2008  à  10:55citer
Bonjour,

Dernièrement, j'ai suivi les étapes de construction du livre LFS 6.3 en français, avec pour système hôte le live-cd, sur un portable « Compaq presario 725 EA » ; il y a eu quelques erreurs notamment sur la construction de Bash... Cependant, pour être certain de n'avoir pas fait de mauvaises manipulations et dans un but d'apprentissage, j'ai décidé de reprendre à partir de zéro toute la construction. Je ne suis pas développeur et je travaille à titre perso depuis 2003 avec une Debian.
J'ai cru comprendre qu'une aide pour la traduction serait la bienvenue, malheureusement, je ne me sens pas capable de traduire de l'anglais au français pour le moment ; cependant, pour une re-lecture, je peux me rendre utile.
J'ai donc commencé à relire et corriger les fautes d'orthographe et de grammaire sur l'ensemble des étapes de construction. Il me serait plus facile de corriger directement sur un fichier source xml que je pourrais transmettre par la suite,  mais je ne l'ai pas trouvé sur le site. À qui dois-je transmettre mes corrections ou peut-on me faire passer une copie du source du livre ?

Je suis actuellement à l'étape 5.7 du livre (ajuster l'ensemble d'outils). J'ai une question d'ordre technique : On me demande de vérifier que toutes les occurrences de « /lib/ld-linux.so.2 » soient remplacées par « /tools/lib/ld-linux.so.2 » dans le fichier specs de GCC... or, dans le fichier /mnt/lfs/sources/gcc-build/gcc/specs, justement /lib/ld-linux.so.2 n'a pas été remplacée. Est-ce bien le bon fichier specs ? Dois-je vraiment remplacer /lib/ld-linux.so.2 par /tools//lib/ld-linux.so.2 ?

Merci pour vos réponses...
Stéphane
posté par well 17 messages     le  11-09-2008  à  11:28citer
En ce qui concerne le fichier, ce doit être /mnt/lfs/tools/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.1.2/specs... n'est-ce pas ? Et si oui, effectivement l'occurrence a été modifié.

Stéphane
posté par Texou 271 messages     le  11-09-2008  à  13:45citer
Salut,

1. Effectivement c'est bien dans /tools/lib/gcc/i686.... qu'il faut qu'il y ait eu la modification. L'important c'est que le système tools soit bon, ce qu'il y a dans le code source n'importe pas. D'ailleurs, la commande sous le paragraphe auquel tu fais référence vise justement à faire ce changement.

2. Pour la relecture, il faudrait voir en mail privé. Recontacte moi donc sur texou@absolinux.net. Pour résumer la procédure (que je t'enverrai en détail par mail), il s'agit de récupérer le xml sur le cvs, modifier le xcl à ta guise (éventuellement avec à côté la version anglaise pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'oubli), puis cvs diff >>fichier et m'envoyer le patch que je répercute sur le cvs et ce qui est sur le site. D'ailleurs la 6.3 a très récemment fait l'objet de certaines corrections disponibles sur le site (html, en ligne, pdf), suite à la relecture de svn où on a vu des fautes applicables à la 6.3.

Voilà. En tout cas merci sour ta contribution et n'héiite donc pas à me joindre.

À+
_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April




répondre

http://med4treat.top