absolinux

Sujet : Suite de test Glibc-2.22.
posté par oliv 3 messages     le  16-11-2015  à  14:39citer
Bonjour a tous,

J'ai des erreurs lors de l'execution de la suite de test Glibc dans LFS-7.8-systemd.
Les tests en erreurs sont les suivant

FAIL: elf/tst-protected1a
FAIL: elf/tst-protected1b
FAIL: malloc/tst-malloc-backtrace
FAIL: nptl/tst-cleanupx4
FAIL: posix/tst-getaddrinfo4
FAIL: posix/tst-getaddrinfo5
FAIL: stdio-common/test-vfprintf
FAIL: timezone/tst-tzset

Mon PC est un viel IBM T40 (Pentium m) et mon systeme hote est Kubuntu 15.04.
Quelques recherches me font penser que test-vfprintf, tst-protected1a, tst-protected1b, tst-cleanupx4, tst-getaddrinfo4, tst-getaddrinfo5 peuvent être ignorés.

Mais j'ai des difficultés a avoir des informations sur tst-malloc-backtrace et tst-tzset.
Ces 2 erreurs peuvent-elles être ignorées ? Que veulent-elles dire ?

Merci bcp ?


posté par Myou 99 messages     le  18-11-2015  à  13:19citer
Bonjour,

Bienvenue dans l'aventure LFS ;o)

Désolé pour le manque de réponse, il se trouve que nous avons tous actuellement beaucoup d'occupations perso.

En faisant une recherche avec mon ami, je viens de voir que tu avais également posé la question sur un autre forum, et tu avais eu des réponses.

Pour le time-out sur un test, cela arrive sur les machines lentes. Le test est trop long à exécuter et il est tué avant la fin, mais cela ne veut pas dire qu'il aurait échoué.

D'une manière générale, il faut savoir que les suites de tests ne sont pas parfaites et sont souvent destinées aux dev. Dans LFS, il est demandé de les exécuter pour certain paquet afin de vérifier que la construction est correcte. Cependant, il y a presque toujours des tests qui échouent.

Pour LFS, quand tu exécutes une suite de tests, si un problème à eu lieu lors de la construction, alors tu vas te retrouver avec un taux d'échecs très important (90% voir 100ù), la il faut s'inquiéter. Sinon, il ne faut pas s'alarmer, c'est un taux d'échecs normal (10% par ex...).

J'espère que tu pourras continuer et aboutir dans ta construction.

Cordialement

Denis
posté par oliv 3 messages     le  18-11-2015  à  13:47citer
Salut,

L'analyse des précédentes versions du livre (7.5-systemd par exemple) m'a effectivement rassurée sur les échecs pour cause de timeout (mon hardware fêtant péniblement son 11ème anniversaire).

Dans la mesure du possible, je souhaite tenter une nouvelle exécution de la suite de test en positionnant la variable TIMEOUTFACTOR comme mentionné dans la version 7.5 (j’ignore pour l’instant ci cette possibilité reste offerte avec la version Glic-2.22)…
Dans tous les cas je suivrais ces précieux conseils et continuerais ma construction ;).

Merci pour ta réponse.
A+
posté par lescactus 1 message     le  18-11-2015  à  13:51citer
Salut !

Note que si jamais tu as un doute, tu peux te référer aux logs de chaque paquet disponible ici :
[I]http://www.linuxfromscratch.org/lfs/build-logs/7.8-systemd/core2duo/test-logs/[/I]

Bonne continuation et bonne chance !
posté par oliv 3 messages     le  18-11-2015  à  23:19citer
Bonsoir,

Pour info pas d'échec des tests vfprintf, tzset et malloc-backtrace après utilisation de la variable TIMEOUTFACTOR (comme suggéré dans les versions précédentes du livre).

encore merci




répondre

http://med4treat.top