|
|
|
Sujet : "Dépendances d'éxécution recommandées" ? | posté par loreleil 20 messages le 23-01-2014 à 14:45 | | Salut,
Au fait que signifie les "[B]Dépendances d'exécution recommandées[/B]" ?
Peut-on raisonnablement s'en passer tout au long de BLFS ?
je n'ai guère vu (sauf erreur) cette info en blfs.
je prend en référence la doc "Remarques sur la construction de logiciels " [B]->[/B] http://lfs.traduc.org/view/blfs-7.4-fr/introduction/unpacking.html
Remarques sur la construction de logiciels a dit : |
Pour chaque paquet décrit, BLFS liste les dépendances connues. Elles sont listées sous plusieurs en-têtes, dont la signification est la suivante :
[B]Requis[/B] signifie que le paquet cible ne peut pas se construire correctement sans avoir d'abord installé la dépendance.
[B]Recommandées[/B] signifie que BLFS suggère fortement d'installer préalablement ce paquet pour une construction propre et sans
problème, ni pendant le processus de construction ni au moment de l'exécution.
[B]Facultatives[/B] signifie que ce paquet pourrait être installé pour ajouter des fonctions. BLFS décrira souvent la dépendance
pour expliquer la fonctionnalité supplémentaire résultante.
mais aucune info sur les "Dépendances d'exécution recommandées"
|
Kézako ??
je crois ces fameuses dépendances d'exécution dans le Chapitre 32. Bureau Xfce (et bien avant me semble t-il)
http://lfs.traduc.org/view/blfs-7.4-fr/xfce/thunar-volman.html
Chapitre 32. Bureau Xfce a dit : |
[B]
Dépendances d'éxécution recommandées[/B]
gvfs-1.16.3 et polkit-gnome-0.105
|
|
| posté par loreleil 20 messages le 23-01-2014 à 15:35 | | Re,
Résolu, via le salon (#lfs-fr) avec l'aide d'appzer0 que je remercie (une nouvelle fois) en passant ...
[B]runtime dependencies[/B]
Un soft peut avoir besoin de gconf à l'exécution mais pas forcément pour se compiler correctement à l'exécution du soft concerné.
Exemple, brasero ne dépend pas de gconf,mais il est recommandé d'avoir gconf avant tout car brasero va l'utiliser.
Il y-a les dépendances à la compilation et les dépendances à l'exécution c'est différent.
Par exemple construire un paquet de pages de manuels ne dépend pas de man-db, pourtant tu vas en avoir besoin au moment d'exécuter man unepagedemanuel.
Donc il est recommandé de disposer de man-db pour l'exécution.
|
Je t'en serre cinq ! |
|
|
|