absolinux

Sujet : CLFS - 10.61. Udev-181
posté par t0magic 8 messages     le  26-04-2012  à  14:27citer
Lien: http://lfs.traduc.org/view/clfs-svn/x86_64-64/final-system/udev.html

j'execute la commande configure et j'ai une erreur:

checking for gperf... no
configure: error: gperf is needed

aucune info dans le livre donc doit-on le telecharger et le compiler puis reesayer?

Merci pour vos réponses
posté par vewo 4 messages     le  30-04-2012  à  18:43citer
Question peut etre conne mais ... t'as bien vérifié que [B]gperf[/B] est installé ? Ou essayé de le réinstallé ?

_______________________

Gnome Shell sur une ArchLinux toute fraiche !
Et le tout sur un Dell Vostro V130

Et bien motivé pour l'aventure LFS :D
posté par Myou 99 messages     le  30-04-2012  à  21:27citer
Bonjour

Donc il semble que udev demande gperf en dépendance.

En lisant la doc de Udev, on voit que gperf est cité dans les dépendances pour les "extras" et qu'il est possible avec les options de configuration de désactiver les fonctions qui ont besoin d'une dépendance particulière.

Je ne connais pas l'option à passer, mais je peux te dire que sur la compilation de udev dans lfs, gperf n'est pas requis. Il te reste donc à voir les options de compilation dans le livre lfs.

Amitiés.

Denis
posté par piernov 3 messages     le  30-04-2012  à  23:12citer
Bonsoir,
Le problème ici vient d'une faute de frappe dans le livre (anglais, mais elle est restée dans la traduction).
Dans le configure, l'option "--disable-keymay" est en réalité "--disable-keymap".
"keymap" étant activé par défaut et demandant gperf, si il n'est pas désactivé ou que gperf n'est pas compilé (il ne l'est pas dans le cadre de CLFS), le configure ne peut pas continuer, il faut donc lui spécifier explicitement "--disable-keymap"
_______________________

//piernov
posté par Texou 271 messages     le  30-04-2012  à  23:17citer
Merci du signalement piernov. L'info a été remontée aux auteurs et traitée. La version de dév est corrigée (répercution en français sous peu).

Amitiés,

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April




répondre

http://med4treat.top