absolinux

Sujet : CLFS - Changement de processeur
posté par t0magic 8 messages     le  25-04-2012  à  11:33citer
Bonjour je construit un systeme CLFS dans une VM que j'heberge sur une machine ayant un processeur amd 64 bits pour des besoins technique j'ai voulu continuer la construction sur un portable ayant un processeur intel 64 bits dès que je fais un configure ou une commande qqconque  j'ai une erreur du type: Illegal Instruction

Ma question est la suivante si je crée un systeme clfs sur un systeme ayant un processeur AMD pourrais-je le faire tourner sur un systeme ayant un processeur Intel?

Merci pour vos réponses
posté par Myou 99 messages     le  30-04-2012  à  21:32citer
Bonjour,

Si tu compiles avec des optimisations particulières à ton processeur AMD, non le résultat de fonctionnera pas sur un intel. Mais sinon cela devrait fonctionner.

Es tu certain que sur ta VM et sur ton portable c'est un système 64 bits qui est installé ? (possible de faire tourner un OS 32 bits sur un processeur 64 bits).

Quelle manipulation as tu fait pour transférer ta construction en cours de la VM à ton portable ?

Amitiés

Denis
posté par piernov 3 messages     le  30-04-2012  à  23:18citer
Bonsoir,
Il faut bien faire attention aux jeux d'instructions 64bit dont on dispose. Le jeu d'instruction 64bit d'Intel (IA64, très peu répendu cependant, seulement sur les processeurs Itanium), n'est compatible avec aucun autre jeu d'instructions 64bit. Par contre, le jeu d'instructions 64bit d'AMD (AMD64) est lui compatible sur les plateforme Intel récentes disposant d'EMT64. Si le système est compilé pour AMD64 sans CFLAGS particulier (ceux-ci sont désactivés dans le cadre de LFS normalement), les binaires devraient pouvoir se lancer sur un système 64bit sur une plateforme Intel EMT64.
(cependant, le comportement par défaut de GCC est normalement de spécifier -march=native dans les CFLAGS si un autre -march n'est pas spécifié. Ceci a pour effet d'essayer d'optimiser pour la plateforme actuelle, et peut donc empêcher les binaires de se lancer sur une autre plateforme).
Si c'est le cas, la seule solution est de recommencer la compilation de tous les binaires sur la nouvelle plateforme.
_______________________

//piernov




répondre

http://med4treat.top