absolinux

Sujet : Installation LFS : bloqué au chapitre 6.3
posté par snake57 3 messages     le  16-08-2011  à  02:04citer
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'installer un LFS. Je suis arrivé au chapitre 6.3 "Gestion de paquetage".

Mais je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire à ce moment la. Y'a t'il quelque chose à installer ou l'étape suivante est-elle le chapitre 6.4 "entrer dans l'environnement chroot"?
posté par Texou 271 messages     le  16-08-2011  à  02:28citer
Salut,

Rien à faire à cette étape, c'est juste de l'info. Car si tu veux 1 gestionnaire de paquets, c'est à cette étape qu'il faut y songer. Si tu n'en veux pas, tu continues comme ça. Pour une 1ère lfs on n'en met pas.

Bon courage,

Cordialement,

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par snake57 3 messages     le  16-08-2011  à  02:33citer
Mais en ne métant pas de gestionnaire de paquets, comment fait par la suite pour installer des paquets qui ont beaucoup de dépendance?

La question est peut-être idiote, mais ayant toujours eu jusqu'à présent un gestionnaire de paquets je ne voit pas comment faire sans.
posté par Texou 271 messages     le  16-08-2011  à  02:37citer
Comme l'explique la section, c'est la 1ère alternative "tout de tête". En clair, sans gestionnaire, tu fais tout à la main. blfs est là pour t guider sur certains paquets, lfs sur la base. Sans gestion ça veut dire qu'à chaque paquet il faudra faire a la main ./configure make make install, et supprimer si besoin, et gérer les dépendances. cf. blfs pour libreoffice, etc.

Travailler avec 1 gestionnaire ne résout pas tout mais ça peut gérer les dep lors d'une suppression, les mises à jour, voire tout réinstaller automatiquement (cf. la distrib 0linux).

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par snake57 3 messages     le  16-08-2011  à  02:55citer
Je suis entrain de me rendre compte que LFS n'est peut etre pas la distribution que je cherchais.

Ce que je cherche est une distribution qui ne comporte que le système de base (vraiment le minimum) et sur laquelle je peux ensuite installer tous ce que je désire.

Je penssais qu'LFS me permettrait de faire cela (et il le fait).

Mais dans l'idée que j'ai, une fois le systeme de base installé, j'aimerais qu'un simple "aptitude install" me permette d'installer les paquets que je veux sans me poser de questions et qu'un simple "aptitude upgrade" me mette à jour tout mon système encore une fois sans prise de tête.
(aptitude n'est qu'un exemple, ça peut être autre chose)

Peut être qu'LFS n'est pas fait pour moi après tout... [sad]
posté par Texou 271 messages     le  16-08-2011  à  02:59citer
Possible. Pour un tel besoin je préconise 0linux (jeune distribution), Debian installé en deboostrap (ya moyen a l'install d'avoir le minimum minimorum, cf. la formation Delatre qui indique ça). slack fait ça aussi. lfs aussi, mais c'est 100% artisanal. C'est le principe même du livre (qui n'est pas une distribution d'ailleurs).


_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April




répondre

http://med4treat.top