absolinux

Sujet : Question LFS6.8 chapitre 6.44
posté par lyras 13 messages     le  27-06-2011  à  17:44citer
Bonjour à tous,

Est-il possible d'installer GRUB 0.97 plutôt que GRUB 1.97 ? J'ai remarqué que dans LFS 6.4 on installe GRUB 0.97 donc je penssait m'inspirer de ça mais j'ai peure que faire un mixte de deux version différentes soit pas très saint xD

Tchouss
posté par Texou 271 messages     le  27-06-2011  à  18:05citer
Yo,

Euh... là je ne comprends pas. Pourquoi refuser grub 1.97? pourquoi revenir à plus de 4 ans en arrière? Je ne comprends pas du tout la démarche.

Après, pour une 1ère lfs, je conseille de suivre le livre.

Mais quoiqu'il en soit, lfs, c'est TON système, donc tu es totalement libre d'y mettre ce que tu veux. À la limite, tu peux ne pas mettre tous les paquets du chapitre 6 (je l'avais testé avec succès une fois). Bref, tu es libre. Mais je ne garantis pas que ça compile parfaitement bien, à tester. Ça peut marcher cela dit.

Enfin, sache que grub 0.97 n'est plus maintenu en amont.

So... enjoy!

a+

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par lyras 13 messages     le  27-06-2011  à  18:20citer
Sur grub 0.97 je connais une manière de charger le linux dans la ram alors qu'avec grub 1.97 je ne sais pas le faire.

Je sais que charger le linux en ram peut paraitre fou mais c'est pour un système embarqué ça permet d'être plus rapide et de ne sauvegarder aucun changement.
posté par Texou 271 messages     le  27-06-2011  à  22:50citer
Je comprends. Tu peux essayer de toute façon. Je te recommanderais quand même plutôt d'enquêter un peu sur grub 1.97. Je pense que le nom de l'option n'a pas beaucoup changé et que ça se règle dans /etc/grub.d, dans les fichiers de conf spécifiques aux OS (1 fichier par OS à lancer).

Ça me paraît 1 meilleur investissement sur l'avenir. Mais c'est un avis, libre à toi (PS: j'aime pas grub 1.97 mais bon... c'est l'évolution lol).

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April




répondre

http://med4treat.top