absolinux

Sujet : locale fr_FR
posté par dominique 24 messages     le  15-10-2010  à  12:14citer
salut Texou

debian 6.05 lfs 7.0

bonjour texou, j'ai un petit souci qui ne doit pas être très grave, je suis au chapitre 7.8 fichiers de demarrage du shell bash, et a priori j'ai omis d'installer la locale fr_FR pour la france je doute un peu mais bon, dans le livre, il dise d'utiliser la commande localedef mais dans quel répertoire dois-je installer la locale? je pense que c'est dans /usr/lib/locale?

j'ai besoin de ton aide SVP

Merci
posté par dominique 24 messages     le  15-10-2010  à  13:12citer
ct lfs 6.7 pardon

en fait c'est la configuration de ce fichier qui me pose problème je mets quoi exactement dedans pour la langue fr_FR

cat > /etc/profile << "EOF"
# Begin /etc/profile
export LANG=<ll>_<CC>.<charmap><@modifiers>
# End /etc/profile
EOF


Merci Texou
posté par Texou 271 messages     le  15-10-2010  à  13:14citer
Salut,

Je pense que tu as installé les locales fr_FR. Pour t'en assurer, locale -a te dira toutes les locales installées. Si tu as toujours un doute, rien t'empêche de retourner au chapitre 6, section sur Glibc, qui indique tout ce qu'il faut faire, puisqu'il évoque les 2 méthodes d'installation de locales. Ce qui est sûr, enfin il me semble, c'est que ce n'est pas dans /usr/local mais /usr.

Dans le /etc/profile, tu mets la locale telle qu'elle apparaît quand tu tapes locale -a|grep fr. Selon ton choix d'encodage, ça peut être, de souvenir, fr_FR.UTF-8 ou fr_FR.iso-8859-1 ou fr_FR.iso-8859-15. Le livre donne des exemples, comme pour l'espagnol. Inspire-t'en.
Bonne RElecture donc et bon courage, tiens-nous au courant. En tout cas bravo, tu as fait le plus long et le plus dur, restent juste les passages du chapitre 8 qui sont un poil durs mais tu vas t'en tirer.


++
_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par dominique 24 messages     le  15-10-2010  à  13:17citer
effectivement en faisant locale -a ma locale est installer mais je ne comprends pas tout a fait ce qu'il faut mettre dans la fichier /etc/profile

cat > /etc/profile << "EOF"
# Begin /etc/profile
export LANG=<ll>_<CC>.<charmap><@modifiers>
# End /etc/profile
EOF

Merci

posté par TrueDD 97 messages     le  17-10-2010  à  04:03citer
Salut dominique,

Ton locale -a a dû te donner un résultat comme celui-là :

C
français
french
fr_FR
fr_FR@euro
fr_FR.iso88591
fr_FR.iso885915@euro
fr_FR.utf8
POSIX



Si tu compares le fr_FR.iso885915@euro de ce résultat et le <ll>_<CC>.<charmap><@modifiers> du livre, tu peux en déduire ce qui suit :

<ll> = fr
<CC> = FR
<charmap> = iso885915
<@modifiers> = @euro

Donc, dans ce cas :

cat > /etc/profile << "EOF"
# Begin /etc/profile
export LANG=fr_FR.iso885915@euro
# End /etc/profile



Bonne continuation [smile]

++
_______________________

Retrouvez-nous sur le canal ! #absolinux (serveur irc.librairc.net) [smile]




répondre

http://med4treat.top