absolinux

Sujet : Question de débutant sur LFS
posté par totee 7 messages     le  09-08-2010  à  11:23citer
Bonjour,

Je me suis lancé dans l'aventure de LFS.
J'ai récupérer la version LFS 6.6 et dans cette version il fait référence à des paquets assez ancien comme par exemple pour gcc ou binutils etc...

Est-t-il possible de suivre le manuel 6.6 avec des paquets plus récents?
Ou faut-il forcément avoir version des packages comme mentionné sur le manuel pour que cela fonctionne ?

En vous remerciant par avance de votre aide.
posté par Texou 271 messages     le  09-08-2010  à  12:36citer
Salut,

Comme l'indique le livre, il est déconseillé d'utiliser des versions différentes de celles indiquées car elles n'ont pas été testées et il se peut que des options aient changé, des correctifs ne soient plus applicables ou nécessaires, que de nouveaux bogues apparaissent... Par ailleurs, pour une première, je trouve dangereux de se lancer dans une déviation du livre aussi nette. Enfin, dans les deux cas que tu mentionnes (gcc, binutils) et glibc, je le déconseille plus que fortement: c'est l'ensemble d'outils, la dorsale du système, la moindre mise à jour trop forte exige une recompil de tout lfs, ce qui montre leur caractère vital. Donc, s'il est peu judicieux de prendre des versions différentes de celles conseillées, il est presque interdit de dévier en ce qui concerne ces 3 paquets. Pour le reste (noyau, iproute2...) c'est moins critique, juste ça peut poser problème.

Je terminerai en te conseillant, pour du TRÈS récent, la version de développement. Bien entendu elle n'est pas sans risques de bogues, mais elle est récente.

En bref: je suggère de ne pas dévier pour la 1ère lfs, ne JAMAIS dévier pour binutils glibc gcc, on peut commencer à dévier pour les prochaines lfs (sur des paquets moins sensibles, conscient que correctifs et options peuvent changer), enfin on peut s'essayer à la version de dev pour du tout récent.

Bon courage,

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April




répondre

http://med4treat.top