absolinux

Aller à la page : 1 2 3 suivante

Sujet : Problème /bin/sed: No such file or directory LFS Version 6.6
posté par haroal 13 messages     le  26-04-2010  à  19:49citer
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec Sed : étant débutant, j'ai fait exactement comme dans le LFS version 6.6 (arborescence, commandes, ...etc) et tout c'est déroulé sans problème jusqu'au chapitre 6.7.
En effet, dès que j'ai lancé la commande : [I]make mrproper[/I] pour les Headers Linux, la console m'a retourné :
[I]/bin/sh: /bin/sed: No such file or directory
Makefile:535: /sources/linux-2.6.33.2/arch//Makefile: No such file or directory
make: *** No rule to make target `/sources/linux-2.6.33.2/arch//Makefile'.  Stop.[/I]
Après quelques tests, j'en ai conclus que je ne peux pas accéder à sed depuis l'environnement chroot, mais je peux le faire depuis le root ou un utilisateur quelconque.
Comment faire pour avoir accès à Sed depuis l'environnement chroot et ainsi compiler les Headers Linux afin de continuer l'aventure LSF ? =)

Je suis sous Ubuntu 9.10 Karmic Koala sur une machine 32bits. La version du noyau linux que j'utilise pour le LFS est la dernière, à savoir la 2.6.33.2.
Merci d'avance pour votre réponse.

haroal
posté par Texou 271 messages     le  26-04-2010  à  19:55citer
Salut,

Déjà une chose essentielle, ne fais aucune commande du chapitre 6 indiquées après le chroot dans ton hôte. Si la commande intervient après le chroot, il faut la faire dans l'environnement construit au chapitre 5.

Pour sed, le mieux est en chroot de retester en tapant la commande sed sans argument voir si elle retourne la même erreur. Puis, moi je ferais un:
find / -name "sed"
(depuis le chroot)

ou sinon, depuis ton hôte:
find /tools -name "sed"

Si ces 2 commandes donnent aucun résultat, tu peux essayer, depuis le hôte et en tant qu'utilisateur lfs, d'installer sed comme indiqué au chap5. Il se peut que tu l'aies oublié au passage.

Voilou. Tiens nous au courant.