absolinux

Sujet : LFS6.6 - Pb GCC (Section5.5.1)
posté par chris2so 8 messages     le  12-04-2010  à  23:52citer
Afin de me lancer plus en avant dans la connaissance des systèmes Linux (vraiment pour le plaisir d'apprendre), je me suis dit qu'il serait intéressant de tenter "l'aventure" LFS.

Donc tout commence à peu prés bien, j'arrive jusqu'à la section 5.8, mais ça coince. Bon, si cela était simple tout le monde utiliserait LFS et non d'autres distributions pré-compilées. Je recommence, mail là, je bloque à la section 5.5.1 (Installation de GCC croisé).

Quand je lance (dans le répertoire gcc-build):
$ ln -vs libgcc.a ... etc (voir page)
J'obtiens:
bash: i686-lfs-linux-gnu-gcc: command not found
un $ echo $LFS_TGT me renvoit bien i686-lfs-linux-gnu.

Mes recherches sur le web sont demeurées infructueuses.
Pourtant la première fois j'avais comme retour:
`/tools/lib/gcc/i686-lfs-linux-gnu/4.4.3/libgcc_eh.a' -> `libgcc.a'

Je recommence donc [confused] !
Au passage, je note à l'installation de binutils (section 5.4.1), après le lancement de make, "make[1]: Nothing be done for 'all-target'", puis après make install "make[3]: Nothing to be done for 'install'" + "make[1]: Nothing to be done for 'install-target'"

Je me dis que les deux "affaires" doivent être liées. Mais je n'ai pas la clef pour en comprendre le sens. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, avant que je me lance dans une nouvelle tentative. J'aimerais comprendre ce qui cloche.

Pour info: mon système höte est Debian (version Lenny - kernel 2.6.26-2-686).

Merci pour votre aide.

PS: au regard de bon nombre d'autres forums, LFS (tout du moins dans la langue de Molière) ne semble pas attirer les foules...
posté par boloco 85 messages     le  13-04-2010  à  00:07citer
Quand tu recommences la construction, à ce stade, il faut t'assurer d'avoir supprimé tous les répertoires du style binutils-build, ainsi que tous les répertoires sources qui auraient pu être modifiés.
De préférence, supprime également de /tools ce qui y a déjà été installé (et que tu souhaites reconstruire).

PS: Il y a un channel #lfs-fr, sur irc://irc.linuxfromscratch.org

A+
posté par chris2so 8 messages     le  13-04-2010  à  13:32citer
J'ai donc tout relancé depuis le point zero (nouvelle partition, (re)crétaion des répertoires, etc., même "lfs" user y est passé.

Et après un make avec binutils-2.20, j'obtiens ces quatre lignes:

make[4]: Leaving directoty '/mnt/LFS/sources/binutils-build/ld'
make[3]: Leaving directoty '/mnt/LFS/sources/binutils-build/ld'
make[2]: Leaving directoty '/mnt/LFS/sources/binutils-build/ld'
make[1]: Nothing to be done for 'all-target'
make[1]: Leaving directoty '/mnt/LFS/sources/binutils-build/ld'

C'est le "make[1]: Nothing to be done for 'all-target'" qui m'interroge. Mon problème évoqué plus haut ne vient-t-il pas de là ?

Si je commence à bloquer avec le premier "make", je ne suis pas prêt d'arriver au bout. [moqueur]
posté par boloco 85 messages     le  13-04-2010  à  19:33citer
"nothing to be done for all-target" signifie en général que la compilation est terminée et qu'il n'y a plus rien à faire pour construire la cible. Je suppose que tu n'as pas que ces 5 lignes en sortie. Il n'y a pas de message d'erreur?

a+
posté par TrueDD 97 messages     le  13-04-2010  à  21:59citer
Salut chris2so,

J'apporte une petite précision : Le message "Nothing to be done for 'all-target'" est généralement retourné par make lorsque tu tentes un make sur un projet qui a déjà été construit et qu'aucune modification des sources n'a été apportée depuis cette dernière construction.

Ce qui est logique puisque tu es déjà passé par là.

_______________________

Retrouvez-nous sur le canal ! #absolinux (serveur irc.librairc.net) [smile]
posté par chris2so 8 messages     le  13-04-2010  à  22:37citer
Merci pour vos réponses.
Mais avant de les lire j'avais pu résoudre mon problème énoncé au départ, en suivant le "judicieux" conseil proposé par boloco, à savoir supprimer /tools (ce que j'ai fait avec un formatage de partition, et que je n'avais pas fait pour ma deuxième tentative).
Et quand je suis reparti dans la construction du système temporaire j'ai un peu trop focalisé sur ce "Nothing to be...". LFS est pour moi un moyen d'apprendre par la pratique, et je reconnais ne pas encore bien maitriser les liens symboliques... mais j'y travaille

Bon, je continue mon "aventure" LFS. Peut-être (ou certainement [wink] ) viendrai-je de nouveau solliciter votre aide ? Allez attaquons-nous à la section 5.8 (qui m'avait posé souci la toute première fois)...




répondre

http://med4treat.top