absolinux

Sujet : package manager
posté par evil 1 message     le  16-03-2010  à  01:51citer
bonsoir

je veux aborder ma première aventure sous LFS mais il y a tant de chose que je veux connaitre d'avance.et c'est pour ça je m'adresse à vous.

est ce je peux utiliser un gestionnaire de paquet pour avoir les mise à jour et gérer les dépendances?

si une nouvelle LFS est sortie est ce que je dois recommencer une nouvelle installation?

merci de m'éclairer les aidées.
posté par Texou 271 messages     le  16-03-2010  à  01:59citer
Salut,

evil a dit :
bonsoir

je veux aborder ma première aventure sous LFS mais il y a tant de chose que je veux connaitre d'avance.et c'est pour ça je m'adresse à vous.

Tu fais bien on est là pour ça.

evil a dit :

est ce je peux utiliser un gestionnaire de paquet pour avoir les mise à jour et gérer les dépendances?

Oui, cf le début du chapitre 6. Toutefois ni aptitude ni rpm, qui exige une précompilation des paquets au format deb et rpm. Tu devras donc recourir à des outils plus bricolés, cf le chapitre 6. La gestion des paquest n'est, de fait, pas simple

evil a dit :


si une nouvelle LFS est sortie est ce que je dois recommencer une nouvelle installation?

Oui. C'est son principal défaut, mais cela n'en est pas un: LFS est d'abord pédagogique. Ensuite, pour un usage quotidien, un tel système pose des contraintes (comme tout réinstall aux grosses mises à jour). Mais ça fait partie du jeu. Toutefois comme te le dira le livre, cette réinstall s'impose en cas de changement importants, comme par exemple la Glibc, GCC, Binutils. Là encore tout est expliqué.

Bon courage,

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April




répondre

http://med4treat.top