absolinux

Aller à la page : 1 2 suivante

Sujet : LFS 6.6 + pb patch gcc-4.4.3 startfiles_fix
posté par tiwi 34 messages     le  11-03-2010  à  17:45citer
bonjour et merci pour le travail de traduction,

je n'arrive pas a patcher le fichier gcc.c avec le patch gcc-4.4.3-startfiles_fix-1.patch

Le paquetage concerné est gcc-4.4.3.tar.bz2

Je supprime le repertoire source et build a la fin de chaque installation de paquet.

j'obtiens le message suivant:
Hunk #1 FAILED at 6370.
1 out of 1 hunk FAILED - saving rejects to gcc.c.rej

J'ai maté dans le patch et le fichier GCC, les lignes concernées ne se ressemblent pas du tout.

merci d'avance.
posté par tiwi 34 messages     le  11-03-2010  à  18:00citer
re,

j'ai trouvé ça sur l'internet international mais je ne m'explique pas pourquoi il y aurait un problème d'arborescence puisque le fichier a patcher est bien trouvé.

http://www.mail-archive.com/lfs-support@linuxfromscratch.org/msg12609.html

@++
posté par tiwi 34 messages     le  11-03-2010  à  18:33citer
re,

j'ai reessayé en mettant le repertoire gcc-4.4.3 en dessous des sources et patch, pas mieux mais le contraire m'aurait étonné.

J'ai essayé de retrouver la chaine du patch dans le fichier gcc.c mais la fonction recherche de chaine de "mc" plante. Bien vu la Mandriva 2010...

Le patch ne semble pas correspondre du tout pour ce source.

Je n'ai plus d'idées...

@++
posté par Texou 271 messages     le  11-03-2010  à  20:19citer
Salut,

Je ne vois même pas de quoi tu parles. :D Tu peux nous dire la version du livre? la section où tu bloques? et tenter de nous donner un peu + de lignes de sorties stp? Redis-nous aussi ce que tu tapes exactement.

Merci et bon courage

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par tiwi 34 messages     le  11-03-2010  à  20:36citer
livre LFS 6.6-rc1

5.10.1. Installation de GCC

Les versions de GCC supérieures à 4.3 vont gérer cette construction comme si C était un compilateur placé à un
nouvel endroit et interdire la recherche de fichiers de démarrage (startfiles) dans l'emplacement spécifié par --
prefix. Comme ce ne sera pas un compilateur placé à un nouvel endroit, et vu que les fichiers de démarrage dans
/tools sont cruciaux pour la construction d'un compilateur fonctionnel liés aux libs dans /tools, appliquez
le correctif suivant qui ramène partiellement GCC vers son ancien comportement :

je fais:
patch -Np1 -i ../gcc-4.4.3-startfiles_fix-1.patch

sortie:
patching gcc.c
Hunk #1 FAILED at 6370.
1 out of 1 hunk FAILED - saving rejects to gcc.c.rej

désolé, pas plus d'infos. patch -v... ne donne rien d'interessant.
posté par tiwi 34 messages     le  11-03-2010  à  20:43citer
lfs:/mnt/lfs$ tar -jxf sources/gcc-4.3.3.tar.bz2
lfs:/mnt/lfs$ cd gcc-4.3.3
lfs:/mnt/lfs/gcc-4.3.3$ patch -Np1 -i ../sources/gcc-4.3.3-startfiles_fix-1.patch

il me sort ce que j'ai marqué plus haut.
J'ai maté le texte du patch et celui du source gcc.c aux lignes indiquées par diff mais effectivement, le texte ne correspond pas.
posté par tiwi 34 messages     le  11-03-2010  à  20:48citer
pardon remplace les 4.3.3 par 4.4.3, je m'ai gourré.
posté par Texou 271 messages     le  11-03-2010  à  21:19citer
Re,

Ce genre de message relève des messages "ignorables" de type "warning" comme ceux préisés au début de la section "Instructions générales de construction". Tu peux donc yaller sans peine, le patch est en réalité appliqué. D'ailleurs, après avoir appliqué le patch, note que si tu réappliques une nouvelle fois il veut plus.

Je viens d'en avoir confirmation par LFS (les pro, les vrais, pas comme moi :D ).

Bon courage,

++

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par tiwi 34 messages     le  11-03-2010  à  21:27citer
je te super-remercie.

@++
posté par tiwi 34 messages     le  11-03-2010  à  23:52citer
re,

pour la petite histoire et après vérification sur les sources originaux de gcc.c:

Le message retourné n'est pas un warning mais bien une erreur de la commande patch. Ce patch est inutile et non applicable à cette version vu que le texte n'est pas similaire avec gcc.c à la ligne 6370. La raison de son existence reste donc mysterieuse mais je veux bien croire qu'il est inutile pour la suite des évènements.

Le fichier gcc.c.rej crée à une taille de 666 octets.

Z'ont de l'humour les linuziens ?


Aller à la page : 1 2 suivante

http://med4treat.top