absolinux

Sujet : Erreur avec les Linux API Headers
posté par Leobuntu 16 messages     le  24-01-2010  à  11:16citer
Bonjour à tous [smile]

J'ai encore une petite question suite à un problème dans la construction de ma LFS. J'ai réussi à compiler tous les outils du système temporaire, puis à entrer en Chroot dans mon système LFS, à tout configurer, etc. Jusqu'à l'installation des Linux API Headers. Quand je lance le make headers_check, j'obtiens l'erreur suivante :

Can't locate strict.pm in @INC (@INC contains: /tools/lib/perl5/5.10.1/x86_64-linux /tools/lib/perl5/5.10.1 /tools/lib/perl5/site_perl/5.10.1/x86_64-linux /tools/lib/perl5/site_perl/5.10.1 .) at scripts/headers_install.pl line 19.
BEGIN failed--compilation aborted at scripts/headers_install.pl line 19.
make[2]: *** [/media/LFS/sources/linux-2.6.32.5/usr/include/asm-generic/.install] Error 2
make[1]: *** [asm-generic] Error 2
make: *** [headers_install] Error 2

Note : J'utilise les sources de la dernière version de Linux en date, soit la 3.6.32.5

Merci d'avance [bigsmile]
posté par Texou 271 messages     le  25-01-2010  à  22:37citer
Salut,

Désolé du délai mais... les temps sont chargés. Ton Perl semble abîmé. Qu'affiche:
perl -Mstrict </dev/null

Essaie ensuite de recompiler Perl (chapitre 5) voir si ça affiche des erreurs.

Bon courage,

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Leobuntu 16 messages     le  26-01-2010  à  22:55citer
Salut

Pas de problèmes pour le délai, j'ai cru comprendre que vous aviez perdu un membre, mes condoléances [sad]

En effet, il me semblait bien que le problème venait de Perl, voici la sortie de la commande :

Can't locate strict.pm in @INC (@INC contains: /tools/lib/perl5/5.10.1/x86_64-linux /tools/lib/perl5/5.10.1 /tools/lib/perl5/site_perl/5.10.1/x86_64-linux /tools/lib/perl5/site_perl/5.10.1 .).
BEGIN failed--compilation aborted.

Devrais-je recompiler Perl ?
Puis-je le faire sans avoir ensuite à devoir recommencer toutes les étapes qui suivent ?
Le fait que j'ai pris un noyau Linux plus récent requiert-il un Perl plus récent ? J'ai téléchargé les sources de la version 5.10.1...
posté par Texou 271 messages     le  26-01-2010  à  23:08citer
Essaie de recompiler Perl. Au pire faudra recompiler ce qui est après (mais pas sûr). Regarde surtout s'il y a des erreurs ou des tests qui posent problème.

Je ne crois pas que le noyau pose un vrai problème. Par contre utilise la version de Perl indiquée, car si tu t'écartes du livre avec le noyau et perl, ça va commencer à faire beaucoup (au sens où ça fera des risques d'erreur supplémentaire).

Tu peux aussi jeter un oeil sur la svn (donsidérée comme quasi stable) voir si l'install de linux-header a changé, mais je ne crois pas.

Tiens nous au courant.

Bon courage,

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Leobuntu 16 messages     le  26-01-2010  à  23:35citer
Ben le truc c'est que la version 5.10.0 (celle du livre) semble n'être plus dispo sur le site de Perl, je reçois un 404. Je me suis dit que la dernière stable, la 5.10.1 ne devait pas beaucoup différer...

Bon, j'essaye de réinstaller Perl et de faire ses tests, et je vous tient au courant du résultat
posté par Texou 271 messages     le  26-01-2010  à  23:36citer
Regarde la remarque sous File, elle te dira où aller dans un cas pareil. Des miroirs existent où les bonnes versions pour le livre existent.

++
_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Leobuntu 16 messages     le  26-01-2010  à  23:51citer
Bon j'ai réinstallé Perl et les paquets suivants. Un peu rapidement, certes, mais j'ai bien appliqué toutes les manipulations du bouquin.
Je vais tenter avec la version 5.10.0 de Perl
posté par Leobuntu 16 messages     le  30-01-2010  à  17:12citer
Bonjour !

Je suis heureux de vous informer de succès de l'opération avec Perl 5.10.0 [tongue2]

Merci pour votre aide, et à bientôt :)




répondre

http://med4treat.top