absolinux

Aller à la page : précédente 1 2 

Sujet : Problème avec le patch de Binutils
posté par Leobuntu 16 messages     le  13-09-2009  à  21:28citer
exact, j'ai oublié de refaire le lien symbolique quand j'ai supprimé et refait tools. Je suppose que je dois faire chown -v lfs $LFS/tools ?
posté par Texou 271 messages     le  13-09-2009  à  21:29citer
cf le livre. J'ai pas en tête pas à pas la procédure. Le livre est ton ami :)

Bon courage,

++

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Leobuntu 16 messages     le  13-09-2009  à  21:31citer
Merci pour ton aide en tous cas. Je  vais chercher. :)
posté par Leobuntu 16 messages     le  14-09-2009  à  21:55citer
J'aurais une dernière question :)

Tout marche comme je l'attendais, mais une fois la compilation d'un paquetage terminée, que puis-je supprimer ? L'archive, certes, mais le dossier (par exemple) binutils-3.18, ou binutils-build, je peux les supprimer sasn risques ?
posté par Texou 271 messages     le  14-09-2009  à  22:15citer
Salut,

J'ai presqu'envie de te dire de lire la section du chapitre 5 "Instructions générales de compilation". Mais bon la réponse n'estpas très technique et donc n'exige que peu de compétences et je ne voudrais pas passer pour un docmaniaque pas cool; je peux donc de la donner (non sans te rappeler qu'elle est dans cette section).

Sauf explicitement indiqué, tu peux supprimer les archives et les répertoires contenant les sources et les -build. Il est d'ailleurs vivement conseillé (sauf là encore si le contraire est demandé pour un paquet) de supprimer les dossiers. Ca évite de réutiliser des sources déjà utilisées par inattention ou erreurs. Car une fois un source compilé (tant le dossier que le -build), il faut l'installer puis, pour les futures compil (chapitre ou passe suivante selon le cas), on repart de sources neuves. C'est d'ailleurs pour ça que tu ne devrais détruire les archives tar qu'à la fin du chapitre 6. Elles te resserviront minimum 2 fois avant (pour gcc, une fois pour la passe 1, 2, au chapitre 5 et 6 (donc 4 fois)).

Bon courage en tout cas et bonne lecture.

++

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Leobuntu 16 messages     le  14-09-2009  à  22:24citer
D'accord !
Je vais en effet me référer à cette section. Les archives, ce n'est pas ce qui prend le plus de place de totue façon, ce sont surtout ces -build

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience [smile]
posté par Texou 271 messages     le  14-09-2009  à  22:32citer
De rien. C'est normal d'être un peu perdu au début sur lfs et c'est rassurant de pouvoir être aidé. En plus ce forum est hébergé par absolinux, dont la vocation initiale est l'entre-aide. Les qualités requises des membres du forum comme du canal irc absolinux sont précisément la patience et l'esprit d'aide. Donc pas de soucis.

Je ne saurais réitérer assez mon conseil de survie sur lfs: lis tout le livre, et attentivement. J'en plaisantais tout à l'heure, mais sérieusement ça t'évitera pas mal de paniques ou de petites erreurs dont on se rend compte x paquets + loin et... snif faut tout refaire. C'est décourageant ce genre de scénario.

Bon courage,


_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Leobuntu 16 messages     le  15-09-2009  à  18:08citer
après tout, je profite de ta patience pour un nouveau problème [wink]
J'en suis à la compilation de Glibc, et je reçois l'erreur suivante :
/tools/bin/ld : cannot find -lgcc_eh

N'arrivant pas à trouver la version indiquée dans le livre, j'ai téléchargé une version récente de glibc. Peut-être le problème ient-il de là ? Où pourrais-je trouver la version d'origine ? Mon GCC aussi est assez récent (4.X)
posté par Texou 271 messages     le  15-09-2009  à  18:13citer
Pour une 1ère lfs, il faut suivre strictement les versions indiquées, ça limite le risque d'erreur.

Au risque d'être lourd je te renvoie à nouveau au livre. Chapitre 3, section tous les paquets, lis un peu la remarque sous le paquet File. Tu trouveras un lien vers des mirroirs permettant le téléchargement des bonnes versions. S'en écarter augmente le risque d'erreur. Si tu veux vraiment du récent, passe à LFS 6.5 t'as moins de risques de pas trouver les paquets.

a+

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Leobuntu 16 messages     le  15-09-2009  à  18:20citer
J'essaie ça
Merci


Aller à la page : précédente 1 2 



répondre

http://med4treat.top