absolinux

Aller à la page : 1 2 suivante

Sujet : Problème avec le patch de Binutils
posté par Leobuntu 16 messages     le  13-09-2009  à  16:51citer
Bonjour.

J'ai commencé le développement d'une distribution LFS (avec la version 6.4), et je suis bloqué à la compilation de Binutils. Le livre indique qu'après avoir dézippé l'archive, il faut appliquer un patch pour les versions récentes de Texinfo; J'execute donc la ligne de commande indiquée, cependant, le patch me demande ensuite quel est le fichier à patcher. Je ne sais pas quoi lui indiquer.

Merci [smile]
posté par Texou 271 messages     le  13-09-2009  à  17:59citer
Salut,

Cela signifie sûrement que tu n'exécute pas la commande patch depuis le dossier adéquat. Elle doit être lancée depuis le dossier contenant les sources de binutils ou depuis binutils-build (je sais plus exactement, regarde le livre). D'où les .. systématiques avant le nom du patch (exemple ../binutils).

Bon courage à toi pour la suite

++

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Leobuntu 16 messages     le  13-09-2009  à  19:07citer
J'ai lancé la commande depuis $LFS/sources/binutils-2.18 en indiquant ../binutils-2.18-configure-1.patch (c'est à peu près ça), qui se trouvait effectivement dans $LFS/sources.
Le dossier binutils-build n'est pas encore construit.

je ne vois pas d'ou peut venir le problème
posté par Texou 271 messages     le  13-09-2009  à  19:27citer
Salut,

Tu dois zapper un détail. Je viens de retester ça marche. Si tu es dans binutils-2.18 situé dans $LFS/sources, que tes correctifs sont dans $LFS/sources, le patch s'applique comme décrit dans le livre. Tu tapes bien la commande indiquée (avec -Np il me semble...)? et le ../binutils-...? Je te jure que ça marche si tout est là où il faut.

++

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Leobuntu 16 messages     le  13-09-2009  à  20:16citer
Salut;

Que veux-tu dire par ../binutils-... ?
Le dossier binutils-build est créé après il me semble

Je suis dans le dossier binutils-2.18, et j'execute le patch binutils-2.18-configure-1.patch, comme indiqué dans le livre. Pour info, j'ai une erreur dans ce qui s'affiche après avoir lancé le patch :
can't find file to patch at input line 11
perhaps yyou sue the wrong -p or --strip option
The text leading up to this was :
... .... plein de texte :p
---binutils-2.18.orig/configure
+++binutils-2.18/configure
--------------------
File to path :
posté par Texou 271 messages     le  13-09-2009  à  20:58citer
Ptet quelqu'un pourra mieux t'aider. Moi je ne m'explique pas ton pb. Vérifie sinon dans le patch lui-même: dans ../binutils-configure.patch (nom aproximatif car je l'ai pas en tête), regarde si le fichier qu'il veut transformer existe dans binutils-2.18 (on voit le nom des fichiers sur les lignes démarrant par ---- et ++++ ). Mais c'est vraiment pas normal.

Essaie aussi de refaire un tar xvjf binutils-2.18.tar.bz2 et vois si ça fait pareil. Le dossier des sources de binutils est-il gros? ...

Bref regarde si le dossier est normal, si le correctif corrige des fichiers existant dans le dossier. Sinon retélécharge ces paquets et patches et réessaie.

++ et bon courage

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Leobuntu 16 messages     le  13-09-2009  à  21:16citer
Bon, je ne sais pas ce qui n'allait pas, toujours est-il que j'ai tout refait et que ça marche... pour le coup j'ai un autre problème, avec make install toujours de binutils. A peine je lance make install que je reçois

cannot create directory /tools, le dossier existe
posté par Texou 271 messages     le  13-09-2009  à  21:20citer
Es-tu sûr d'être en utilisateur lfs et que /tools ait les droits adéquats et appartienne à lfs? Et /tools existe jsuppose? :)

_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April
posté par Leobuntu 16 messages     le  13-09-2009  à  21:21citer
Evidemment que /tools existe, mais je n'arrive pas à déterrminer s'il s'agit de celui du système hôte ou de celui de $LFS.

J'ai supprimé celui de LFS, je reçois le même message. Pour les droits et les appartenances, je vais vérifier celà.
posté par Texou 271 messages     le  13-09-2009  à  21:27citer
Oulà. On parle bien de $LFS/tools bien sûr. Normalement tu as fait un lien symbolique style ln -sv $LFS/tools / . /tools est dans $LFS.
_______________________

Texou
Coadministrateur du projet absolinux
Président de l'association traduc.org
Coordinateur du projet Linux From Scratch
Coordinateur au sein du projet Trad GNU de l'April
Animateur suppléant du groupe de travail Accessibilité de l'April


Aller à la page : 1 2 suivante

http://med4treat.top