| Sujet : Problème avec le patch de Binutils |
| posté par Leobuntu 16 messages le 13-09-2009 à 16:51 |  | Bonjour.
J'ai commencé le développement d'une distribution LFS (avec la version 6.4), et je suis bloqué à la compilation de Binutils. Le livre indique qu'après avoir dézippé l'archive, il faut appliquer un patch pour les versions récentes de Texinfo; J'execute donc la ligne de commande indiquée, cependant, le patch me demande ensuite quel est le fichier à patcher. Je ne sais pas quoi lui indiquer.
Merci ![[smile]](/images/smile.gif) |
|
| posté par Texou 165 messages le 13-09-2009 à 17:59 |  | Salut,
Cela signifie sûrement que tu n'exécute pas la commande patch depuis le dossier adéquat. Elle doit être lancée depuis le dossier contenant les sources de binutils ou depuis binutils-build (je sais plus exactement, regarde le livre). D'où les .. systématiques avant le nom du patch (exemple ../binutils).
Bon courage à toi pour la suite
++
Coordinateur du projet Linux From Scratch
|
|
| posté par Leobuntu 16 messages le 13-09-2009 à 19:07 |  | J'ai lancé la commande depuis $LFS/sources/binutils-2.18 en indiquant ../binutils-2.18-configure-1.patch (c'est à peu près ça), qui se trouvait effectivement dans $LFS/sources.
Le dossier binutils-build n'est pas encore construit.
je ne vois pas d'ou peut venir le problème |
|
| posté par Texou 165 messages le 13-09-2009 à 19:27 |  | Salut,
Tu dois zapper un détail. Je viens de retester ça marche. Si tu es dans binutils-2.18 situé dans $LFS/sources, que tes correctifs sont dans $LFS/sources, le patch s'applique comme décrit dans le livre. Tu tapes bien la commande indiquée (avec -Np il me semble...)? et le ../binutils-...? Je te jure que ça marche si tout est là où il faut.
++
|
|
| posté par Leobuntu 16 messages le 13-09-2009 à 20:16 |  | Salut;
Que veux-tu dire par ../binutils-... ?
Le dossier binutils-build est créé après il me semble
Je suis dans le dossier binutils-2.18, et j'execute le patch binutils-2.18-configure-1.patch, comme indiqué dans le livre. Pour info, j'ai une erreur dans ce qui s'affiche après avoir lancé le patch :
can't find file to patch at input line 11
perhaps yyou sue the wrong -p or --strip option
The text leading up to this was :
... .... plein de texte :p
---binutils-2.18.orig/configure
+++binutils-2.18/configure
--------------------
File to path : |
|
| posté par Texou 165 messages le 13-09-2009 à 20:58 |  | Ptet quelqu'un pourra mieux t'aider. Moi je ne m'explique pas ton pb. Vérifie sinon dans le patch lui-même: dans ../binutils-configure.patch (nom aproximatif car je l'ai pas en tête), regarde si le fichier qu'il veut transformer existe dans binutils-2.18 (on voit le nom des fichiers sur les lignes démarrant par ---- et ++++ ). Mais c'est vraiment pas normal.
Essaie aussi de refaire un tar xvjf binutils-2.18.tar.bz2 et vois si ça fait pareil. Le dossier des sources de binutils est-il gros? ...
Bref regarde si le dossier est normal, si le correctif corrige des fichiers existant dans le dossier. Sinon retélécharge ces paquets et patches et réessaie.
++ et bon courage
|
|
| posté par Leobuntu 16 messages le 13-09-2009 à 21:16 |  | Bon, je ne sais pas ce qui n'allait pas, toujours est-il que j'ai tout refait et que ça marche... pour le coup j'ai un autre problème, avec make install toujours de binutils. A peine je lance make install que je reçois
cannot create directory /tools, le dossier existe |
|
| posté par Texou 165 messages le 13-09-2009 à 21:20 |  | Es-tu sûr d'être en utilisateur lfs et que /tools ait les droits adéquats et appartienne à lfs? Et /tools existe jsuppose? :)
|
|
| posté par Leobuntu 16 messages le 13-09-2009 à 21:21 |  | Evidemment que /tools existe, mais je n'arrive pas à déterrminer s'il s'agit de celui du système hôte ou de celui de $LFS.
J'ai supprimé celui de LFS, je reçois le même message. Pour les droits et les appartenances, je vais vérifier celà. |
|
| posté par Texou 165 messages le 13-09-2009 à 21:27 |  | Oulà. On parle bien de $LFS/tools bien sûr. Normalement tu as fait un lien symbolique style ln -sv $LFS/tools / . /tools est dans $LFS.
|
|